dimanche 19 décembre 2010

Siège 3!


 Bon nous y voila, l'avant dernier épisode de l'Event-crossover, Siège. Ce numéro 3, avouons-le, me laisse sur ma faim: j'attendais plus d'héroïsme,et  surtout une rencontre au sommet entre les deux blondins :Thor et Sentry.
Pour l'héroïsme, je trouve que les combats en manque, on dirait plutôt des photos arrêts sur image:les combats manquent de composition et de décomposition, mais aussi de panache! Un coup de poing, voilà à quoi se résume un combat sous les pinceaux de Coipel et sous le plume de Bendis, qui soit dit en passant, crée ici des dialogues, presque HS, si on regarde un tant soit peu, l'aspect dramatique des événements: Asgard assiégée et en perdition...
     Franchement, on voudrait sentir une tension chez nos héros : on y trouve simplement du détachement, il n'y a qu'à voir les dialogues de Spidey, fort courts d'ailleurs et de Miss Marvel.Même le plus amateur des scénaristes Marvel pourrait faire aussi "bien"sinon mieux!
  
   Les dessins de Coipel sont corrects mais pas pour autant transcendants; il  y manque de ce punch nécessaire à de telles histoires, là où Romita Jr y réussit si bien dans World War Hulk, en affichant un dessin nerveux, rythmé,où une scène de combat ne se résume pas à une page, Coipel échoue à transmettre la fureur des combats: on y voit que l'affichage bien plastique de héros contre des vilains.
   Pour ma part, les dessins manquent de vie, ils sont seulement affichés : la magie ne fonctionne pas ou plus(car le premier épisode augurait du bon).
En somme c'est trop vite expédié:un combat Thor-sentry, aurait dû être l'événement de Siège, comme l'a été Hulk-Sentry dans World War Hulk, mais non, un petit coup de marteau de Thor, on résiste du côté de Sentry, et puis c'est fini!Comme scènes light c'est light...

En effet, Siege aurait mérité du bruit et de la fureur, sachant que les Asgardiens sont des dieux, on aurait dû y trouver avant tout de l'épique! Ce n'est alors pas du tout le cas....
Pour autant ce n'est pas désagréable à lire, mais à mon avis, cette histoire ne mérite pas le moins du monde le nom d'Event.Pour cela il aurait certainement fallu développer l'histoire sur 7 ou 8 épisodes et non pas 4!
Personnellement j'aimais bien Bendis au début sur Ultimate Spiderman et même sur House of M, bien que manquant aussi de développement,mais là je dois dire, que les étincelles cela fait longtemps qu'elles ont disparu.Sur ce type d'histoire j'aurais bien vu Mark Millar, mais bon....




VERDICT: RIEN D'EXTRAORDINAIRE POUR CE NUMÉRO ,CELA AVAIT BIEN COMMENCÉ, J'AI BIEN PEUR QUE CELA FINISSE MAL SACHANT CE QUI VA SE PASSER POUR LE FINAL. MAIS BON QUI VIVRA VERRA!
UNE HISTOIRE PAS DÉSAGRÉABLE, MAIS PAS TRANSCENDANTE NON PLUS! MIEUX VAUT LIRE ET APPRÉCIER NECROSHA ET XÉNOGÉNÉTIQUE CHEZ LES X-MEN, ÇA COGNE PLUS DUR ET LE SCÉNARD EST VRAIMENT AU RENDEZ-VOUS! OU SINON ALLEZ VOIR L'EXCELLENT BLACKEST NIGHT CHEZ DC LE CONCURRENT, LÀ C'EST TOUT SIMPLEMENT GÉNIALISSIME!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire