vendredi 2 mars 2012

FLASHPOINT: la bd du mois!!!


Flashpoint est une superbe bd, pleine d'actions et de suspense: voilà ce qu'on aimerait voir davantage sur les revues comics du mois. On suit avec plaisir un Barry Allen, meurtri par le meurtre de sa mère par le très méchant Reverse-Flash(mieux que Néga-Flash de Urban)qui a juré de pourrir la vie de Flash en touchant sa famille. R-Flash a ourdi un plan tellement machiavélique, que les répercussions vont chambouler sur ses bases-mêmes, le DC Universe!Et le Relaunch suivra...Déjà à la fin de ce premier numéro, Flash commence à ne plus reconnaître sa ville, son monde et ses collègues de la JLA! Et où est donc Superman...?


Je préfère ne pas résumer le début de cet arc pour vous laisser toute la surprise,mais croyez moi c'est une BOMBE! On tremble pour Flash et son entourage; R.Flash apparaît comme l'ennemi le plus sérieux de Flash et peut-être de toute la communauté super-héroïque, tant son pouvoir à manipuler le flux temporel semble grand.

Pour cette sortie presse, Urban frappe très fort avec un titre boosté aux amphétes, à ne rater sous aucun prétexte. A noter encore une fois, tout le soin apporté au travail éditorial, qui a vraiment le souci d'informer le lecteur lambda, pour disposer au mieux sa lecture: pour les anciens, la piqûre de rappel fait aussi du bien. On sent que chez Urban, ils aiment leurs personnages, pourvu que cela continu...


Verdict: La MEILLEURE revue du mois de février: on est tellement hypnotiser à sa lecture, qu'on ne décroche pas une nano-seconde.
Un vrai bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire