dimanche 6 mai 2012

LE RETOUR!!!


Après 2 mois d'absence-j'avais la flemingite d'écrire-je reviens avec ma hotte plein de comics!Je viens de finir Flashpoint 3, Green Lantern Showcase 2 et Batman Showcase 2!Les deux premiers sont excellentissimes!avec un scénard haletant, on tourne la page avec passion et fébrilité.Ces deux titres, plus encore que Batman emporte vraiment mes suffrages et sont en terme de qualité scénaristique à des années lumière de la concurrence Marvel.Leurs dessins respectifs aussi, mettent superbement ces péripéties en valeur.Vraiment de l'artillerie lourde! Aux fans de Marvel, qui n'ont pas daigné encore lire du DC, précipitez-vous dessus, car c'est là que cela se passe, vraiment! Dans le même temps j'ai lu le dernier Fear Itself que je trouve très décevant; ça manque vraiment de panache!On ne comprend pas vraiment comment Thor meurt etc.Les combats plutôt elliptiques, sont envoyés en moins de temps qu'il faut pour le dire...Pas terrible.
Pour tout dire, j'ai bien mieux apprécié le Spidey de ce mois...


Beaucoup de choses en librairie, avec des titres DC canons, comme WW2, Batman 2, Green Lantern 1, Superman 2, et bien-sûr l'excellent Batman-Amère Victoire...Ce sont vraiment des albums de très grande qualité, avec de grands artistes aux commandes. J'ai aussi, un petit chouchou dans la gamme Vertigo: Soldat Inconnu: sous fond historique, nous est conté les massacres en Ouganda!C'est violent, dur et assez effrayant, car c'est réél!Néanmoins,une sorte de punisher de la jungle, avec les mêmes méthodes(torture...) va vite remettre de l'ordre...

J'ai moins aimé TOP 10(vertigo) d'Alan Moore...

Un Marvel moyen ce mois-ci contre un excellent DC, amené par des éditeurs de qualité: Urban!
La fin mai, risque de prolonger le score, avec les fameux titres Renaissance qui sortent tant en librairie qu'en revue!

N'oubliez pas aussi le fameux Kingdom Come dans la collection DC Essentiel: c'est Alex Ross qui est aux commandes de ce classique, qui situe l'action dans le futur, où les héros d'hier sont tombés dans l'oubli, et de nouveaux, plus violents accaparent l'espace, et franchissent allégrement la fameuse ligne rouge!Superman a disparu...Batman s'est désengagé...pour autant, comme le fameux symbole sur la poitrine de l'homme d'acier, l'espoir ne pourra revenir qu'avec celui qui le porte le mieux: Superman...

A bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire