mardi 22 mai 2012

Fear itself!!J'en tremble mais pas de peur!

Fear Itself était un crossovers que j'attendais vraiment avec impatience, et à y voir les différentes premières de couverture, c'était vraiment alléchant...
 (quelle ambiance nous promettait Fear Itself!Pari non tenu; de l'histoire, ce sont les affiches qui sont les meilleures!)

Au final, quel ennui, que de promesses non tenues: où est l'épique, l'action à gogos, et le scénario à nous faire trembler dans nos souliers!?
Que nenni, même les héros n'ont pas du tout l'air de trembler.Ceux-ci (et nous aussi) tremblaient plus, dans un Civil War.Mais bon il y avait un Mark Millar aux commandes et un Steve MCNIVEN aux pinceaux!
Matt Fraction a bâclé le boulot, sans développer les fameux Dignes: on voit Hulk se battre contre Thor, puis on le retrouve comme figurant à la fin, et c'est tout!Du foutage de gu...
De même, Stuart Immonen construit par ses vignettes, une histoire, où on a la nette impression,qu'il en manque, pour coller à l'action et à l'histoire! Plus elliptique, il faut faire fort! 
On voit à la fin de Fear Itself, Thor se battre contre le Grand Serpent(au sens propre, ce qui est ridicule!), lui asséner un coup apparemment mortel(avec l'épée Ragnarök), (sans trop en baver en passant), puis à la scène suivante, Thor et le Grand serpent, tombent au sol...Et on apprend que Thor est mort!!!Ça c'est du raccourci de raccourci mes amis!!!Et bien-entendu, aucune émotion, car c'est une mort invisible, vu qu'on nous dit qu'il est mort!!!On est à mille lieux de la mort terrible et émouvante au possible, d'un Superman, d'un Flash ou d'un Ultimate Spider-man!!!Et pourtant c'est Thor pardieu!!!


Franchement, je trouve ce crossovers comme un des pires qu'il m'a  été de lire ces dernières années: on nous a menti sur le produit avec des dessins super-alléchants, alors qu'on a seulement sous les mirettes, une histoire et un des découpages de cases des plus médiocres.Je préfère encore Siège, car au moins il y avait Osborn!et Secret Invasion, car au moins il y avait des Skrulls(pour faire vite!).

Après une telle lecture mes aïeux, on espère derechef de devenir amnésique!



Verdict : une bien belle idée de départ, vite saccagée par des artistes vraiment pas à la hauteur de l'événement.À oublier d'urgence!

Ps: bien entendu je ne parle ici que du crossovers proprement dit et non des divers tie-ins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire