jeudi 2 décembre 2010

Quelques critiques pour quelques revues !!

 1)On commence par Ultimate Avengers 4, avec pour la partie scénaristique MILLAR, et au dessin LEINIL FRANCIS YU: je vais faire cours, cela se lit, mais rien de vraiment extraordinaire. Je trouvais que cela avait bien commencé avec l'épopée Captain America et son fils, mais là, je suis un brin déçu surtout que Millar n'est pas n'importe quel quidam, sorti de nulle part.Pour l'instant je dois dire que les Avengers à la sauce Ultimate ne valent pas les Ultimates! En lisant, ils m'ont fait penser à X-force, pour la partie secrète et violente de leurs opérations!Mais sinon....bof!


VERDICT :ÇA SE LIT SANS PLUS!UN PEU DÉCEVANT...


2)Continuons avec DC Heroes et non pas DC LEGACY, comme annoncé par Panini!
Personnellement, j'ai vraiment aimé ce premier numéro consacré à Flash rebirth.Geoff Johns, comme à son habitude, confirme son talent de maestro de l'univers DC, nous narrant un Flash"isolé"de ses contemporains, à cause de la Force Véloce, qui exerce sur lui, une attraction quasi-naturelle.On apprend que le Flash de Bronze, Barry Allen, est lié d'une façon toute particulière avec cette dernière, et qu'il lie aussi tous les autres bolides à elle!

J'aime beaucoup, comme Johns, Barry Allen, qui rappelons le, avait sauvé l'univers(rien de moins!)lors de la première CRISE, contre l'ANTI-MONITOR! Laissé pour mort, il était réapparu lors de la seconde (Infinite Crisis), pour capturer et  emprisonner le fou furieux Superboy prime, dans la Force Veloce! Ainsi on apprenait, que Barry Allen n'était pas vraiment mort, mais plutôt coincé dans cette Force.Et qu'enfin à la dernière Crise(Final Crisis),Flash revenait carrément pour de bon, tout en essayant de fuir(avec Wally West, l'autre Flash,de l'âge moderne)le Flash noir, en blessant dans le même temps mortellement, Darkseid!

C'est un très bon comic, superbement dessiné par Van Sciver, qui permet d'avoir une vue d'ensemble de tous les bolides, avec en prime une petite course avec Superman!

Il est vrai néanmoins(hein Fred!?), qu'il est préférable, pour saisir toutes les subtilités, d'avoir lu toutes les Crises façon DC,pour autant cela reste pour l'essentiel abordable.

VERDICT : UN BON POINT DE DÉPART POUR (RE)NOUER AVEC FLASH:C'EST UNE TRÈS BONNE HISTOIRE ET FLASH ALIAS BARRY ALLEN, EST UN PILLIER INCONTOURABLE DE L'ÉPOPÉE DC.A LIRE D'UNE TRAITE!

QUEL TALENT CE IVAN REIS!


3) Enfin, voici la parution de l'incontournable Blackest Night!dans DC Universe 49.
Les réfractaires à DC, c'est le moment de vous faire une idée de ce qui se fait de mieux dans les épopées super-héroïques:  et si à la lecture de ce formidable et "horrifique"crossover, qui met en scène des revenants, vous êtes toujours réfractaires à cet univers, et bien comment dirais-je, ne lisez plus jamais DC, mais arrêtez aussi tout de suite les comics de super-héros!
Beaucoup d'actions, beaucoup de morts(de personnages importants) et aussi beaucoup de retournements de situation. Au dessin, Ivan Reis assure le crossover principal, c'est un plaisir des yeux, et par la suite c'est encore meilleur, tant Reis, dans la multitude des personnages, ne néglige aucun détail: pour les détails et le fourmillement des persos, dans cette maîtrise, il me rappelle Georges Perez.
Doug Mahnke, dans un style différent, ne dépareille pas pour autant, même si ses personnages sont plus lisses et les décors moins détaillés: il s'occupe de la série Green Lantern, touchée par l'Event.
Geoff Johns, bien entendu assure la cohérence de l'ensemble, signant ici une de ses meilleures histoires!
BNight est personnellement un des meilleurs(le meilleur?)crossovers qui m'a été donné de lire tant la qualité est au rendez-vous: on ne s'ennuie jamais, les revenants sont vraiment convaincants dans leur apparence et chose rare, ils font peur!  

The Elongated Man(Ralph Dibny, l'homme élastique) est vraiment effrayant quand il apparaît avec sa femme en pleine splash page!

Attendez-vous chers amis, pour la suite, à pire!


VERDICT: DU TRÈS BON! POUR TOUT AMATEUR DE COMICS, BLACKEST NIGHT SEMBLE ÊTRE UN INCONTOURNABLE. LISEZ-LE OU ARRÊTEZ TOUT!

PS 1:J'AI TOUT FAIT POUR NE PAS SPOILER MAIS LA TENTATION A ÉTÉ GRANDE!LES COUPS DE THÉÂTRE SONT TELLEMENT IMPORTANTS, QUE LE SPOILER MÊME POUR LES CURIEUX, EST ICI, UN TUEUR DE CROSSOVER!

PS 2:LA TOUTE PETITE HISTOIRE À LA FIN SERT PLUTÔT DE DIGESTIF, OÙ ELLE MET EN SCÈNE CERTAINS MEMBRES DE LA JLA, POST CRY FOR THE JUSTICE.LA PANINIADE, RELEVÉE ICI, C'EST QU'ON VOIT DES HÉROS ABÎMÉS PAR PROMETHEUS, SANS JAMAIS VOIR CE DERNIER, VU QUE LA DITE HISTOIRE, CRY FOR JUSTICE, QUI MET, ENTRE PARENTHÈSE, UNE JLA ALTERNATIVE(PLUS DURE) CONDUITE PAR HAL JORDAN ET GREEN ARROW,SE PASSE BIEN AVANT! ET PANINI D'ANNONCER DANS SA POSTFACE, QUE CETTE MINI-SÉRIE(CRY FOR JUSTICE DONC)SERA PUBLIÉ COURANT 2011!!!LES PANINIADES OU COMMENT FAIRE BOUFFER DES INCOHÉRENCES TEMPORELLES AUX LECTEURS!!


 




4 commentaires:

  1. Comme d'hab, article long et intéressant...bravo pour ta constance!
    Ça me donne envie de lire tout ça même si je pressent que la neige va empêcher mon libraire préféré de me livrer mes comics...snif...

    RépondreSupprimer
  2. IL EST VRAI QUE SA SAVONNETTE ET LA NEIGE NE FONT PAS BON MÉNAGE!
    TU VERRAS, TU NE SERAS PAS DÉÇU DES TITRES DC!
    @+

    RépondreSupprimer
  3. On va faire un départ/arrêté avec ma savonnette et on verra qui se prendra 300 m dans la figure.
    Et quand on est téméraire sur la neige, on vient les chercher soi-même ses comics !

    RépondreSupprimer
  4. @Muad Dib

    Je retire ce que j'ai dit. Bravo d'avoir bravé le froid et la neige pour venir chercher tes comics... à pieds !

    RépondreSupprimer