vendredi 5 novembre 2010

SIEGE 2!



L'Event Marvel de fin d'année est de retour, avec au programme un coup de théâtre assez impressionnant, avec la mort d'un personnage devenu important ces derniers temps dans l'univers des "merveilles".Personnage, il faut  le souligner, mis au devant de la scène, surtout depuis l'ère post-Civil War.Sa première apparition en 1966, se fait remarquer dans la série du dieu nordique,Thor(N°129)...Je n'en dirai pas plus! Cela serait dommage d'éventer l'histoire, mais sachez que cette mort ne fait pas dans la dentelle et que si vous aimez  bien le gore, et bien vous allez apprécier!


    Olivier Coipel(cocorico)assure la partie graphique et comme à son habitude, il s'en sort plutôt bien; toutefois certaines héroïnes comme Miss Marvel et Spider -Woman apparaissent très "sac d'os" : ce qui est embarrassant pour des filles normalement si voluptueuses!
De même Sentry se présente un peu trop élancé à mon goût ; par contre Arès et Thor possèdent une vraie présence où le côté guerrier ressort avec fulgurance. Pour ce dernier, on peut le comprendre, sachant qu'Olivier Coipel dessine Thor régulièrement depuis Juillet 2007 et donc qu'il peut prétendre  à maîtriser son personnage.
Maintenant ,si je trouve Coipel assez bon dans les expressions de visage vues de près, ce n'est pas le cas  pour celles vues de loin, où les traits des personnages(on peut le voir sur Sentry)ressemblent  à Question,personnage DC  sans visage.N'est pas Georges Perez qui veut!

   Bendis assure le scénario, mais je dois l'avouer, je trouve ses dialogues bons mais pas non plus extraordinaires car dépassés en intérêt par le dessin dynamique de Coipel qui assure à lui tout seul(ou presque) le spectacle:car ce qui importe  le plus ici, c'est d'être en phase avec le titre du crossover,qui est en fait le thème même de l'histoire:un siège s'effectue contre Asgard. Et comme tout siège on veut trouver son lot de combats épiques et héroïques:ici il me semble que le pari  est tenu.On voit bien l'enchaînement d'actions guerrières avec son cortège de violence,de bastonnade(contre Thor) et d'assassinat...

Personnellement, je trouve que Siège mérite d'être lu(contrairement à Secret Invasion)car il répond aux attentes qu'un tel événement laisse présager.De plus, voir Thor se prendre une raclée n'arrive pas tous les jours !     
               J'espère que la suite nous surprendra encore; apparemment un combat inévitable de Sentry contre Thor semble promis car le premier, à mon goût était trop vite expédié!

   Finalement nous tenons entre les mains un crossover plein de bruit et de fureur ,qui assure assez bien le spectacle.Pourvu que la suite maintienne le niveau et l'augmente même .
La seule déception, pour ma part, vient de Panini qui a découpé son magazine en deux, avec en deuxième partie, SIEGE , Journal de guerre: j'aurais préférer avoir 48 pages de SIEGE  proprement dit, mais bon...


A recommander donc.                                        Ps: j'adore cette image!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire