Bonjours chers lecteurs et ami(e)s de la planète comics,
vous avez dû constater sur la toile que Marvel préparait un énorme événement: ils nous tenaient en haleine, on s'imaginait un truc énorme pour "contrer" la vague Relaunch DC, et Puifff...tout s'est dégonflé : le truc "énorme" c'est Hope la fille de Cable qui va devenir le célèbre mangeur de mondes : Le Phénix! Bon en fait rien de nouveau sous le soleil, on ressort une très grande entité pour faire peur...Et on devine la suite...Je pensais que Marvel nous aurait concocté un truc plus original à la Civil War, mais non: cela m'ennuie déjà, et j'ai l'impression que l'Event se situe plus sur la kyrielle des Stars-Artistes qu'autre chose.:Brian Michael Bendis, Matt Fraction, James Aaron, Ed Brubaker et Johnatan Hickman vont organiser la chose.Mais perso quand je regarde cette liste je vois un nom au-dessus de tous les autres, Brubaker le scénariste du moment avec des dialogues incisifs, sonnant vrais, réalistes, à 1000 années lumières d'un Bendis actuellement suranné dans ses dialogues et superfétatoire au possible.On est loin du Bendis de la belle époque, au début d'Ultimate Spider-Man!J'ai tout de même un petit faible pour Hickman, qui a effectué un joli run sur les fantastic four.
Bon pour dire qu'il y a plus séduisant comme Event.
DC est bon en ce moment car ses histoires plaisent et sont dans l'ensemble de qualité.Mais s'ils vendent aussi bien, c'est que Marvel n'a, à mon sens jamais été si mauvais, on est loin de la magie d'un run d'un Walter Simenson sur THOR ou d'un Peter David sur HULK.
Je l'ai déjà dis-et je le pense encore-Marvel doit retourner à ses fondamentaux, et peut-être arrêter de "jouer" aux crossovers géants où La Merveille est moins habile et expérimentée que la Distinguée Concurrence.Marvel réussit mieux, dans des histoires fortes qui s'attachent à quelques personnages: Spidey, Dardevil, le punisher, Iron Fist en sont les exemples types.Il faut simplement raconter des histoires simples mais fortes qui caractérisent efficacement les personnages.
Je dois l'avouer je prend beaucoup de plaisir à lire du Marvel...des années passées: Iron-Man c'est vraiment l'Invincible Iron-Man, les vengeurs sauvent le monde de Fatalis ou de Thanos etc.
Aujourd'hui, je ne sais pas vous, mais je dois "un peu" me forcer, la sauce ne prend plus et je ne suis pas seulement nostalgique, car je trouve que DC depuis quelques années(Blackest Night etc.) n'a jamais été aussi bon alors...
Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Il est vrai que Marvel n'est pas au meilleur de sa forme actuellement mais jusqu'à dire qu'il n'a jamais été aussi mauvais qu'en ce moment, il y a un pas que je ne franchirai pas. On a quand même connu des périodes bien pires que celle-ci : crois le fan qui a + de 30 ans ININTERROMPU de lecture comics derrière lui. :O
RépondreSupprimer;)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDonne-nous cher Excalibur,ces mauvaises périodes!qu'on puisse juger sur pièce.Pour prendre Spider-Man, par exemple on ne peut pas dire qu'avant c'était pire: et quand je dis avant, il faut revenir au moins 5 années en arrière: je parle des années françaises bien-entendues: Iron-Man est l'ombre de lui-même dans sa série, les FF à part quelques exceptions ont dû mal à retrouver de leur superbe etc. ce qui n'empêche pas bien sûr de belles réussites comme Dardevil par exemple mais dans l'ensemble à part de notables exceptions ce n'est pas vraiment ban... euh tentant!Je suis curieux de voir sur la durée, au moins un ou deux ans, et sur la globalité, un marvel pire que ce qu'ils nous pondent actuellement en 2011!
RépondreSupprimerMarvel, avant l'arrivée de Joe Quesada comme Editeur, ça craignait bien. Je crains qu'il n'y ait rien de bon à conserver des années 1993 à 1999. Cela dit, je suis plutôt fan de DC et je les trouve très mauvais en ce moment.
RépondreSupprimer