mardi 4 janvier 2011

SPEED CRITIC(1)

On ouvre le bal de cette nouvelle chronique avec, roulement de tambours :

Très bonne histoire qui met un Punisher rafistolé en Frankencaste,après avoir été découpé en tranche de lard par Daken, clin d'œil bien-entendu à la créature du Dr Frankenstein.Une histoire qui pourrait surprendre par un préjugé rocambolesque :changer le Punisher en un monstre de foire! Pourtant au final, l'histoire convainc et séduit le lecteur par son côté paradoxalement réaliste, insérant un Castle toujours déterminé à en découdre avec les pourris, et cela au côté de la Légion des Monstres, avec à leur tête, un certain Morbius, vieux ennemi de Spiderman!On y croit, car sous la carcasse de monstre, on retrouve bien la personnalité du Punisher.




   Deux histoires parsèment le champ du cygne de la revue Dark Reign Saga: la première met en scène les fameux Agents d'Atlas aux prises avec les x-men .Ça se lit, on ne s'ennuie pas car l'action est bien présente, mais bon, rien d'extraordinaire non plus!La deuxième met toujours en scène les Agents d'Atlas, mais cette fois-ci avec les vengeurs : où il est question de paradoxe temporel etc.De même l'histoire est sympa tout en restant à mon avis assez simplette. En gros j'ai vraiment l'impression, que les prétextes  pour confronter ces deux équipes avec les Agents d'Atlas, sont assez légers!Une lecture pas inoubliable!                                                                                      


Le mois de Décembre, nous a réservé un Spider-man assez honnête, comptant une histoire assez classique avec l'Homme Sable, mais non dénuée d'émotions.Pour ma part j'avais préféré, celle du mois de Novembre où Electro montrait les dents via une histoire assez musclée et intelligente.La deuxième histoire, nous voit aussi revenir un vieil ennemi de Spidey, le Rhino, qui parait rangé, ayant un travail honnête, et même une petite amie.Pour autant Spidey va bien découdre avec la bête à cornes, mais c'est avec un Rhino moderne, qui veut comme rite de passage, la peau de l'ancien Rhino.Revue agréable, mais le fait de faire revenir les vieux de la vieille, démontre tout de même, s'il en faut, une carence Marvelienne au niveau de l'originalité des idées!





Depuis le commencement , Batman universe montre des qualités indéniables tant par le dessin que par le scénario :ce  numéro 4 ne déroge pas à la règle, bien que  Mark Bagley dans la première histoire, dessine un Batman, à mon avis, qui se prête mal au personnage ou bien,  selon les avis, si on imagine qu'il veut donner par son trait un côté facétieux au personnage étant donné que c'est Dick Grayson qui l'incarne et non pas Bruce Wayne! Le style plus sombre de  Phillipe Tan pour la deuxième histoire me convient mieux, et on a le plaisir de retrouver Red Hood et son nouveau acolyte Scarlet! C'est le grand Morrisson qui s'y colle , et j'attends la suite avec impatience!                                                                                         


Première revue du mois de Janvier 2011, Astonishing X-men reste encore ce mois-ci une revue de qualité, même si j'ai préféré celle du mois d'avant .Toujours autant d'action, avec Warren Ellis pour la série phare du magazine :Astonishing. Ensuite, nous nous retrouvons avec une kyrielle d'histoires courtes(5 exactement) dans le monde d'X-Force, ce que je n'ai pas tellement aimé, car cela donne un effet décousu! Par contre, l'autre série X-Force, avec Necrosha avec pour Guest Star, la Reine Noire, est toujours aussi intéressante!Ce qui fait aussi la force de cette revue, c'est la fidélité des artistes, tant au dessin qu'au scénard!Et les dessins(Jimenez,Clayton Crain) sont de qualité, ce qui n'est pas vraiment le cas pour beaucoup de revues Marvel du moment!

    Et pour terminer le bal :                                 
                                                                              
Deuxième revue de Janvier 2011, Wolverine fait partie de mes revues Marvel préférées, car la qualité du scénario est presque toujours constante si les dessins eux, ne le sont pas toujours! L'histoire principale compte un Wolfie qui veut en découdre avec le mystérieux Romulus, le grand manipulateur derrière l'Arme X!, et les nombreuses vicissitudes dans la vie de Wolverine! Pour cela notre ami griffu, compte recevoir de l'aide de plusieurs individus tels le Dr Banner et Skaar son fils, mais aussi de la Cape, et même du Samouraï d'Argent qui va  même lui donner des cours de Kendo, pour qu'il réussisse au mieux, à se servir du fameux sabre Muramasa, lame magique et mortelle, pour tous les Facteurs auto-guerrisseurs, car forgée dans la rage primale de Wolverine! Encore un bon numéro, et on a hâte de découvrir les autres partenaires du Nabot,(qui seront au nombre de 7!)qui permettront peut-être à Wolfie de démanteler tout l'empire et l'influence de Romulus.




Bonnes lectures à tous!




7 commentaires:

  1. J'aime bien ta nouvelle rubrique "speed critic": c'est d'ailleurs pas exclu que je te copie un peu...si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr!

    RépondreSupprimer
  2. No problem tu peux y aller.Et j'en profite pour te souhaiter une bonne année!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année a toi aussi et à toute ta famille!

    RépondreSupprimer
  4. P.....
    Je suis vraiment trop à la rue au niveau du suivi de mes comics...Tout ce que tu chroniques n'a pas encore été lu par mes soins...
    Trop à la rue je vous le dit moi !
    Bon allez ce week-end je vais allez chercher l'omnibus Starman 3 chez Fred et je vais encore prendre du retard sur tous les fascicules.
    T'as lu Starman au fait ???

    RépondreSupprimer
  5. Alors qui c'est qu'avait raison quand il te disait que c'était du tout bon ????

    RépondreSupprimer
  6. I just couldn't depart your website prior to suggesting that I really loved the standard information an individual provide to your visitors? Is going to be again steadily to check up on new posts

    My webpage ... Wholesale Jerseys ()

    RépondreSupprimer