lundi 3 janvier 2011

Petits mots entre amis!

      Pour cette nouvelle année, je tiens à vous souhaiter à tous fidèles lecteurs, des heures et des heures de lecture! Au moins, je suis certain que cette bonne résolution sera tenue, contrairement aux sempiternelles voeux d'amabilité qui durent comme le disait mon ami de Planete-excalibur, que le temps des premiers jours! Personnellement j'ai toujours été crispé à cette tradition de voeux de début d'année, les considérant souvent teintés d'une certaine hypocrisie. Car en fait, que fête-t-on?La nouvelle année!!!Elle n'en a que faire et sera bien se porter toute seule, c'est pourquoi, je tenais à vous souhaiter de bonnes lectures, toujours aussi enthousiasmantes: bonne année de comics donc et bonne année à laCulture...

   Vous avez aussi dû vous apercevoir que je chronique davantage de librairie que   de revues kiosques: c'est un choix personnel que j'assume, c'est pourquoi, pour cette nouvelle année, une nouvelle rubrique va faire son apparition, la bien-aimée SPEED CRITIC, où seront référencées toutes les revues lues qui n'auront pas eu le temps de faire l'objet d'une critique approfondie.

   De même, je dois avouer un autre de mes défauts, je chronique que ce que j'achète, donc souvent la critique est orientée vers ce que j'aime: eh oui je n'achète pas un livre que je n'aime pas au moins un peu, car dans ce cas je serai un peu maso d'acheter de mes pauvres deniers ce que j'abhorre. A moi, on ne me livre pas des comics gratuits...Exempts de ce que je viens de dire ,les revues dont je suis(du verbe suivre) tout!Là les critiques négatives peuvent pleuvoir et elles pleuvront quand elles le mériteront!


De plus, chers amis lecteurs et passionnés de comics une autre rubrique devrait arriver sous peu, de manière à insuffler à ce blog plus de dynamisme, cela sera pour bientôt...


En attendant je souhaite continuer mon petit bonhomme de chemin, en espérant toujours vous apporter des critiques raisonnées et passionnées!Et si NOËL n'est pas encore passer pour certains, je vous recommande instamment de commander chez le très bon et passionné libraire qu'est EXCALIBUR-COMICS, toute une ribambelle des meilleurs comics de fin d'année.Pourquoi Excalibur, car j'y suis client, et que j' y apprécie le sérieux, la passion et le service rendu à la cause des comics! De plus, le tenancier sait y faire avec les clients, il les endort avec un bon café, pour que vous repartiez avec une pile de comics sous le bras! Il faut bien rigoler un peu!!!Ce qui est l'occasion aussi de dialoguer de notre passion commune! Aussi, si vous habitez aux alentours de Chambéry, n'hésitez pas à prendre contact avec l'énérgumène, il sera, autour d'un bon verre, vous parler nostalgiquement des "vieux"comics qui nous ont tant emmerveillés étant enfants.Et si vous habitez loin des contrées montagnardes, l'achat en ligne est là pour y remédier.



Passez donc de longues et belles lectures.Vive Batman, Superman et Wolfie!C'est ce qu'on peut espérer de mieux, si nous voulons que ce blog survive!

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que le café pouvait endormir...

    Dorénavant, pour 2011, ce ne sera plus une tasse de café mais des verres d'alcool ! Comme ça, avec l'ivresse, je suis sûr que les clients vont cramer la CB ou le carnet de chèque !!! ;)

    Merci pour ce coup de pouce et bonne année de lecture (et de bons films).

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis bien partant pour les verres d'alcool (j'aime pas le café en plus).

    RépondreSupprimer