dimanche 16 janvier 2011

SIÈGE 4 : petits scénarii et dessins pour GRANDE CITADELLE!


Le grand final arrive...Au "final", c'est petit, pas de quoi fouetter un chat! SIÉGE ne restera pas, dans nos mémoires, comme un ÉVENT mémorable: ses combats manquent cruellement de composition, de dynamisme et d'ampleur, on dirait que Coipel en manque d'inspiration, ne sait pas comment faire pour gérer tant de personnages dans ses vignettes!Bendis quant à lui n'insuffle aucun sens épique, on en reste malheureusement toujours à des dialogues fades, superfétatoires qui n'amènent aucune crédibilité à une histoire au demeurant qui le méritait!
     Comme je le disais dans le post précédant, SIÉGE apparaît comme une bonne idée de départ: Asgard assiégée par les séides de Norman Osborn. Un assaut de cet ordre méritait un dessin au service d'une action sans faille...On a l'inverse, les combats sont expédiés en deux trois mouvements.Thor tue Sentry d'un bon vieux éclair, alors que ce dernier présente l'apparence de Voïd! Et pourtant Thor ne voit même plus sa puissance augmentée par les pierres des NORNES(parques pour les grecs, et moires pour les latins), vieilles femmes qui près du fameux arbre Yggdrasil, "jouent" aux devineresses.Avec elles, auparavant, comble du paradoxe, lui et tous les autres vengeurs, n'arrivaient pas à venir à bout de VOÏD/SENTRY, sans elles, THOR diminué, réussit pourtant à terrasser "l'Homme-Soleil"!Du-grand-n'importe-quoi, ou comment prendre le lecteur pour un idiot.

Bon vous l'avez compris, je suis déçu par un tel Event; et je dois avouer que j'ai passé un bien plus agréable moment à lire les Thunderbolts dans la revue Dark Reign, où l'action sonne juste, où les combats tendus, composés, réalistes méritent certainement le détour alors que SIÈGE...navrant!


VERDICT:PASSEZ VOTRE CHEMIN... VU LE P'TIT ENCAS, SIÈGE S'APPARENTE À UN GROS GROS PÉTARD MOUILLÉ À DÉFAUT DE GRAND ÉVÉNEMENT MARVEL!DÉCEVANT QUOI...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire