samedi 25 juin 2011

SPEED CRITIC DE LUXE 3 :SUPERMAN, BATWOMAN ET ARAWN!!!

Une nouvelle Speed Critic de Luxe où je vous présente 3 très beaux et très bons titres :les deux en même temps c'est rare!


1) Batwoman, Élégie pour une Ombre, est une belle et bonne histoire: le dessin de williams III est fin, précis même si dans certaines scènes de combats, il peut paraître un peu confus.Sur papier glacé, il rend à merveille.Me vient aussi à l'esprit ces 2 qualificatifs: beau et glacial.
Greg Rucka peaufine un scénario élégant & intelligent, qui provoque un plaisir certain à la lecture.

L'objet paninien est une réussite, the Book est solide, beau et soigné.
Pour autant j'ai relevé une paniniade dans la page de présentation des auteurs, je cite :"Batman est une création de Bob Kane. Initialement paru dans Dectective Comics 854 à 860, d'août 2009 à février 2010."


Même si Batman fait une apparition, il ne s'agit pas de lui dans cette présentation, vu que Batman n'a pas commencé sa carrière en 2009!!!
mais en mai 1939!!!
Par contre notre belle Batwoman a bien été introduite sous le nom de Kate, et ce pour la première fois dans la maxi-série 52!Et ce par le même Greg Rucka!

Verdict : Une très belle réussite tant dans la forme que dans le fond: une histoire fine et complexe! À découvrir au plus vite!


2) Superman Secrets Origin tome 2 -qui en passant aurait pu être publié en un seul tome, mais bon Panini veut faire de l'argent-est toujours aussi bon: on  y trouve un équilibre certain entre l'"humanité" de Superman,son apparente faiblesse et sa puissance bien mise en valeur dans ce deuxième volume. Cela fait plaisir de voir Superman user de tous ses pouvoirs, de résister beaucoup plus qu'à son habitude à Métallo ou au Parasite, mais aussi de le voir hésitant, parfois!
Sous le pinceau de l'excellent Gary Franck, Superman est très touchant dans les scènes où les relations humaines sont de mises, mais vraiment"Superman" dans les scènes où il faut être un Surhomme!
De même Goeff Jones distille une histoire alliant la délicatesse et la force :les scènes d'actions sont très présentes, mains ne sacrifient jamais le scénario.
Jones et Franck marchent vraiment main dans la main dans cette histoire.*

Verdict : Une belle réussite.L'origine de Métallo(qui ressemble par son apparence à celle de Métallo de New Krypton) et du Parasite sont très convaincantes et ne manquent pas de réaliste!Avec le Batwoman, ce Superman fait parti des incontournables DC à lire cet été, en priorité!



3) Arawn 4 Le Chaudron de Sang, est une petite merveille!Rien de moins!J'avais déjà sur ce blog, chroniqué les trois premiers, et je n'avais guère tari mes éloges à son propos!
Il en est de même aujourd'hui, c'est vraiment une BD Superbe et je pèse mes mots, à posséder actuellement et absolument pour tous les amateurs de beaux dessins, de BD, de grande narration et bien-entendu de Dark Fantasy!

Les dessins sont flamboyants, superbement colorisés par Sébastian Grenier(quel artiste!).On savoure chaque planche, chaque détail: une bd qui comporte 48 pages mais on a l'impression qu'elle en possède 200!tant on prend son temps à apprécier chaque physionomie, et celles des femmes ne sont pas des moindres!loin de là! Elles sont carrément parfaites!
Les muscles, les formes...tout est là!

Verdict : Une pure merveille.Tout amateur de BD se doit de posséder Arawn.Une histoire tragique et sombre(Le Breton),sanglante et cruelle, mais que de batailles mes amis...et de la magie...noire.





2 commentaires:

  1. Salut !

    Je viens de decouvrir ton blog et perso je l'aime bien ! :)

    J'avoue que les comics que tu parles ont de la gueule, ils sont tous excellent (même si je n'ai pas lu Arawn mais il me tarde de le decouvrir) !

    Bref, continue comme ça parce que moi j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, sois la bienvenue et merci beaucoup : ça fait toujours plaisir d'être encouragé!Je viens aussi de voir ton blog et il est sympa aussi. Pour la peine je vais le mettre dans mes blogs préférés!

    RépondreSupprimer