lundi 13 juin 2011

Ce cher WILSON! UN nommé DEADPOOL!!!

 L'ami Deadpool, le plus déjanté des super-héros, ne fait pas l'unanimité chez les fans, mais après tout, on s'en fout, vu que ceux qui vont lire cette chronique, sont comme moi, des goûteurs de ce clown, aux facéties redoutables et à l'humour des plus douteux.
Deadpool c'est ...rafraîchissant! Non, non ce n'est pas débile, ceux qui pensent cela n'ont rien compris!En fait c'est tout le contraire : Un pseudo-débile, dans une histoire pseudo-sérieuse!
Vous me suivez?
Ce premier tome nous narre un Deadpool devant le sénat américain, se justifiant d'opérations secrètes mandatées par le gouvernement, pour nettoyer la M....!
Bien-sûr, on retrouvera aux côtés de notre doux-dingue, Bullseye, Silversable, et sa compère Domino: une équipe, en tous cas sacrement efficace...et meurtrière!
À  la lecture on rigole bien surtout quand Deadpool comme à son habitude, interpelle le lecteur, ou ne s'encombre nullement des inconséquences bi-locales de lui-même dans le passé ou le présent:vous me suivez!!!
Le final, que je ne vous dévoilerai pas, s'avère très plaisant: franchement on en redemande...La suite...tout de suite!



Toujours aussi déjanté, mais 5 fois plus!!!!!5 psychotiques barjots menés en tête de lice, par NOTRE Deadpool fou-fou, avec à ses côtés un Dogpool,un Kidpool, une LadyDeadpool et un Têtepool, survant de l'univers Marvel Zombie!
Ce club des cinq, sous l'initiative du Contemplateur, un des Doyens de l'Univers  et contre l'avis du Grand Maître(le plus illustre des Doyens),et sous l'œil exaspéré du Gardien, notre fine équipe, réunie vous l'avez comprise, dans différents mondes du Marvelverse, a pour mission de sauver l'univers, rien de moins!Le sauver de quoi!? On ne sait pas encore!On le saura dans la suite prévue à cet effet!En tous cas, l'histoire est intéressante malgré les apparences! Seuls des fous furieux, dixit le Contemplateur, peuvent sauver l'univers!Le club des 5 va même se montrer encore plus fou que les Fous de la Nébuleuse du Crabe, équipe qu'aurait bien voulue choisir le grand maître!Plus on est de fous....

VERDICT: DEADPOOL C'EST DU LOURD, DU LOURDINGUE MAIS DE LA BONNE QUOI! DEADPOOL NE SACRIFIE JAMAIS LE SCÉNARD À L'HUMOUR ET L'INVERSE EST VRAI AUSSI; C'EST POURQUOI C'EST UN VRAI BONHEUR DE LE LIRE, ON PASSE UN VRAI MOMENT DE RIGOLAGE: MANQUE PLUS QUE LES POPCORNS ET LA BIÈRE POUR FAIRE BONNE FIGURE: C'EST CELA DEADPOOL!
ALORS METTEZ LA BIÈRE AU FRAIS ET LES POPCORNS AU CHAUD,  NE CHIOTTER PAS : ACHETEZ-LES, LISEZ-LES! LA DIGESTION N'EN SERA QUE MEILLEURE!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire