mardi 14 février 2012

SPEED CRITIC 7 DE LUXE


Depuis que je lis Marvel, Panthère noire  a toujours été un de mes personnages favoris: il a de la classe, il est très intelligent et il possède des armes hight tech!Cela ne vous rappelle pas quelqu'un?Batman bien-sûr! D'ailleurs Panthère noire, Dardevil et Moonnight ont tous un peu de Batou en eux!Moonnight est plutôt un clone mal fait à mon avis...Il vaut mieux chercher l'essence de Batman dans Dardevil et Panthère.Mais à la lecture de ce 100% Panthère Noire, j'ai été convaincu, que propulsé en milieu urbain, notre félin a beaucoup d'accointances avec le Dark Knight. Le costume d'ailleurs, noir et à cornes, la personnalité, solitaire et distante, et surtout le mental, qui démontre une grande maîtrise de soi, et une capacité à improviser comme seul sait le faire Batman. Et bien-entendu, une perfection dans les arts martiaux!
J'ai assez apprécié cet épais Panthère noire de plus de 180 pages avec des couleurs nuit tout en impression.Un bon divertissement que je recommande chaudement. La Panthère est sans contexte le Seul successeur digne de ce nom de notre tête à cornes préférée!A suivre donc...


C'est un Punisher spécial, sous forme de 4 nouvelles inégales que nous invite à lire la collection PunisherMax.Ma préférée est la première, scénarisée par le très bon Jason AARON, aussi bon dans l'exercice qu'un certain GARTH ENNIS! Cette nouvelle est à l'image du Punisher: sans concession pour les criminels! mais bienveillant pour les innocents!C'est dur et sans pitié: mais nos mauvaises pulsions contre toute racaille sont souvent sublimées à la lecture du Punisher: c'est peut-être pour cela que j'apprécie tant ce personnage.Pour moi, c'est lui le "héros" le plus dangereux de la planète et non pas Wolverine! D'ailleurs l'épisode inédit mais désormais inclus dans l'omnibus Punisher ne s'y est pas trompé, nous montrant le Punisher face aux héros et criminels du Marvelverse!
Même si les autres nouvelles sont un poil en dessous, c'est quand même un bon crû à recommander.




The Boys 13, comme toujours nous embarque vers des horizons anticonformistes, pour autant, à la lecture de cet épisode, on retrouve beaucoup plus de normalité: l'histoire met en relief la jeunesse de Huggie l'irlandais parmi ses amis, pour ensuite tous les confronter à une bande de criminels.Moins d'action, mais plus de relationnel et de réalisme pour la série phare de Ennis.Le conflit entre Stella 1 des 7 avec le p'tit gars va-il s'intensifier ou se résorber, vous le saurez en lisant ce nouveau tome des Boys, valeur sûre du comic-book.



Bon je sais cela faisait longtemps, mais comme dirait l'autre j'ai une vie en dehors de mon blog.Cette vie c'est : beaucoup de lectures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire