mercredi 2 novembre 2011

BATTLE PAPE: TRÈS FUN ET DÉCOIFFANT!


Je viens de lire BATTLE PAPE de Robert Kirkman, qui était depuis un certain temps devenu complètement introuvable:depuis peu sur le net vous pouvez le retrouver tranquilos, alors foncer, pourquoi? BATTLE PAPE est la première œuvre publiée de Kirkman: en un mot ça décoiffe!c'est hyper fun. Les dialogues sont très croustillants(à la Ennis), les situations assez comiques, et bourrées de bastons! 

Le dessin est servi par un Tony Moore en grande forme, mais cette édition est en noire et blanc: de la couleur transformée en noire et blanc, exactement, car il est sorti aussi en couleur! mais je ne sais plus si c'est en France, mais certainement aux States: à l'époque, dans sa première édition, je l'avais déjà parcourue aux éditions Stara, et j'avais trouvé cette BD super-cool, mais je ne connaissais pas encore M.Kirkman, car il n'était pas encore connu dans notre contrée via Walking Dead surtout et dans une moindre mesure via  le très bon Invincible.

En tous cas, vous en aurez pour votre argent, 365 pages de Kirkman pour "seulement"29€! Je vous l'avoue, je l'ai payé moins chère: alors cherchez bien!


BATTLE PAPE nous parle d'un monde envahi par les forces des ténèbres, après une guerre où les humains comme les démons, ont fait une trêve.Ces deux peuples cohabitent, "apparemment" sans problème, seulement Lucifer décide de faire des siennes, pour devenir quasi-aussi puissant que Dieu: aussi BATTLE PAPE(c'est son nom)mandaté et transformé par Dieu et assisté par son Fils, part en croisade pour en découdre avec la horde démoniaque, qu'il va croiser lors de son périple. BATTLE PAPE ,"saint"homme qui aime la ripaille, la boisson et les belles femmes, qu'il ne se lasse d'accumuler autant que ses combats dantesques contre les séides de Lucifer.Même le père Noël va s'inviter, pour se joindre à l'équipe de BATTLE PAPE!D'ailleurs, on aperçoit une apparition remarquée et musclée du Savage Dragon d'Erik Larson!

Vous l'avez certainement compris,BATTLE PAPE, apparaît comme une oeuvre hautement irrévérencieuse, maîtrisant parfaitement les codes religieux pour les détourner, en leur infligeant une satire décoiffante tout en les parodiant à souhait. Les dialogues sont vraiment truculents et plein d'humour, le dessin de Moore agréable à l'oeil!

VERDICT:
Vous l'avez compris, BATTLE PAPE mérite vraiment le détour: une oeuvre irrésistible dans le concert des oeuvres de Robert Kirkman!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire