dimanche 24 juillet 2011

Speed critic revues 5


On commence par le très bon Super Soldat de BRUBAKER(scénard) et de Dale Eaglesham au dessin, publié dans Marvel Icons HS. Ce dernier nous a habitué à son coup de crayon, sur le travail qu'il effectue encore sur l'arc actuel des Fantastic Four(Marvel Icons).
Quant à Brubaker, c'est tout de même un scénariste de qualité, et il le démontre encore une fois avec ce titre sur Steve Rogers. Ce dernier enquête sur le sérum de super soldat, qui pourrait bien cette fois-ci, être une expérience réussie, mais néanmoins expérience effectuée par des mains "vilaines"! On a même dans cette histoire, la joie de voir Rogers redevenir sans pouvoir, tout maigrichon(écho du film sans doute), pour autant il ne reste pas sans ressource :n'est pas Captain America qui veut, même dopé au sérum du Super Soldat.
Une très bonne histoire donc, pleine d'action et de rebondissements!




Ultimate America publié dans la revue Ultimate Avengers 2, met encore en vedette Steve Rogers dans sa version Ultimate. Petit rappel, cette version du célèbre héros étoilé, est assez sombre, et en tous cas beaucoup plus violente, ce qui n'est pas forcément désagréable, d'égratigner un peu la symbolique du Boy Scout étoilé. En tous cas Captain va en baver, se faire tabasser comme peu souvent il l'a été, et par un gars dopé ici aussi par le Sérum du Super Soldat.

Beaucoup d'actions en perspective, du corps à corps bien réaliste : on en redemande!




Marvel Icons de Juillet :Bof ça se lit sans plus ce mois-ci.
Assez décevant au final!




Ce qui m'a le plus intéressé dans ce Marvel Heroes, c'est  de voir ce que pourrait donner le combat entre les deux titans :le Vert VS le Rouge!
Première constatation :McGuinness sait vraiment donner les contours et la dimension qu'il faut à Hulk ou aux Hulks. À croire que son trait a été fait pour lui.
Alors le combat : ça cogne, ça tabasse dur, mais ça fini vraiment trop facilement à l'avantage du Hulk classique. Si j'ai bonne mémoire il y avait un partout: la première rencontre avait été à l'avantage du Hulk Rouge, plus intelligent et retord, puis notre cher titan vert avait dû vraiment s'énerver pour réussir à terrasser son adversaire Rouge. On s'attendait là, pour le final à une empoignade mémorable, plutôt serrée, dure et endurante;et pourtant il a  suffi  d'un seul claquement de main du Hulk Vert pour mettre KO(oui KO!?) le Hulk Rouge!? Et pourtant ici c'est Banner qui contrôle Hulk comme c'est Ross qui contrôle le Hulk Rouge. Sans colère pourtant Hulk est désavantagé face à Rulk car ce dernier peut absorber sa force: ce qu'il fait d'ailleurs! Et sans se mettre en colère, et en perdant de sa force Hulk étale Rulk comme le premier venu!Peu crédible tout de même...
Bon on sent que Jeff Loeb n'a pas eu  trop le choix devant les majors de Marvel, et a dû faire perdre sa création face au Hulk Historique...mais il aurait pu le faire avec beaucoup plus de panache!

À LIRE POUR LE COMBAT ENTRE LES DEUX TITANS: MAIS PAS INDISPENSABLE POUR AUTANT!










                                                     
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire