
Pour la petite histoire, nos vengeurs secrets s'emparent à Dubaï d'un artefact, la Couronne de Serpent.Dans le même temps, sur Mars, les employés d'une société Roxxon ne donnent plus aucun signe de vie et Nova sur ordre de Rogers, part vérifier, en attendant que les autres vengeurs le rejoignent en vaisseau..Bien entendu tout est lié et on a hâte de voir la suite.
Un bonne histoire qui donne envie :c'est rare!
Pour le dessin Mike Deodato assure comme un chef, de même bien sûr Brubaker au scénario!
Quant à Hulk, nous retrouvons Bruce Banner et son fils Skaar. Rappelons que Banner "semble"avoir perdu la capacité de se transformer en colosse de jade, l'incroyable Hulk!Pour autant, loin d'en être diminué, Banner semble plus intelligent que jamais, à rivaliser presque avec Red Richards lui-même!En tous cas, cela fait du bien de voir Fatalis(en vrai cette fois, pas un énième Fatalibot!)se prendre une sacrée raclée par un Hulk-Robot doté de pouvoirs cosmiques(vu dans les Éternels de Kirby)et contrôlé par un Banner plus malicieux que jamais et damant vraiment le pion à Fatalis: même Richards, je crois n'a jamais fait aussi bien et aussi vite!Impressionnant! On apprend que Fatalis est seulement la huitième personne la plus intelligente du monde!Pour Rappel Hank Pym est la quatrième intelligence du monde, donc dans le trio de tête, nous devons avoir Richards,Banner et Tony Stark!Même Amadeus Cho est devant Fatalis, étant la septième personne la plus intelligente du monde!En tous cas on attend vivement la suite, surtout que Banner ne se contente pas seulement de faire équipe avec Skaar mais aussi avec Rulk, le Hulk rouge...Très haut degré d'impatience de connaître la suite...
Au dessin Paul Pelletier, par son trait, donne une impression de puissance aux Hulks qui s'adapte parfaitement à ces mastodontes(traduction en passant de Hulk.Merci qui!?)
Luke Cage, choisi par Steve Rogers, pour être le nouveau patron des Thunderbolts, ça promet et donne envie.Surtout que l'équipe comme pour les vengeurs noirs est vraiment hétéroclite :Le Fléau, le Fantôme, la belle Opale, Songbird, Crossbones(qui a tiré sur Captain América), l'Homme-Chose(pour transplaner) et Mach V.(Huit comme les vengeurs secrets)
Là aussi, on attend impatiemment la suite, pour savoir comment Cage va s'en sortir pour harmoniser ces différents "anciens"criminels en quête de rédemption, et si sur le terrain ils vont obéir sans discuter!
Pour la dernière histoire des New Warriors, mettant en scène en réalité les Howling Comandos, vieux briscards de la seconde guerre mondiale, je dois avouer que je n'ai pas aimé, et que l'ennui étant, j'ai plus que survoler l'histoire: dommage! en attendant de voir les vrais New Warriors dans leur série!
VERDICT: MARVEL STARS EST UNE EXCELLENTE REVUE, EN TOUS CAS POUR CE PREMIER NUMÉRO. ON A HÂTE DE VOIR LA SUITE DES SÉRIES EN COURS, MÊME SI JE METS UN BÉMOL POUR L'INSTANT POUR LA SÉRIE NEW WARRIORS DES HOWLING COMANDOS, BIEN EN DEÇÀ DES AUTRES HISTOIRES. DU RYTME, DU MYSTÈRE, DE L'ACTION ET DES PERSONNAGES EMPLOYÉS DANS DES SITUATIONS OÙ ON NE LES ATTEND PAS FORCÉMENT!À ACHETER LES YEUX FERMÉS.
ps:Le titre de la revue est un peu niais, mais bon...
Quoi ???? Victor Von Fatalis la 8eme intelligence du monde ? Glllrrreeeffffbllleeeebbb...
RépondreSupprimerMarvel ne respecte plus rien.
J'étais certain que cela te ferait réagir!Eh oui Fatalis se vante...
RépondreSupprimer