Last Stand of the New Krypton commence très fort :beaucoup plus d'actions que dans New Krypton proprement dit.Pour le dire autrement ça déménage!Brainiac tient sa revanche, et les morts vont se compter par centaine sur New Krypton, mais au final Superman et ses alliés(Superboy, Supergirl, Mon-El etc.)vont pouvoir renverser la vapeur.
VERDICT :Deux HC nous présentent cette aventure très mouvementée: un récit nerveux, des coups bas, cela se lit d'une traite tellement les péripéties semblent nombreuses.Du bon Superman.

Verdict :ce volume conclut vraiment ce grand arc qu'a été New Krypton et il le fait très intelligemment.

Le dessin est agréable à l'œil surtout pour les Splashes pages, et on le doit à Francis Manapul , dessinateur et coloriste assez fin au final: l'idylle entre Conner et Wonder-girl est bien amenée et très romantique.
Verdict : Ce Superboy, j'allais oublié, est scénarisé par l'excellent Goeff Johns!Superboy est un de mes persos DC préférés : je trouve qu'il a beaucoup de panache, il n'y a qu'à se rappeler ses combats contre Superboy Prime! Un titre non surfait tout en douceur et finesse.

Batman va donc aider Superman à percer le mystère d'un vaisseau Kryptonnien sur la face cachée de la lune, et surtout contrecarrer un ennemi qui veut détruire le dernier kryptonnien, aidé comme superman l'est avec Batman, par un acolyte très puissant.
Verdict :encore un bon titre de notre tandem préféré:ça cogne, ça cogite, ça retourne, c'est du Superman/ Batman ,quoi!
Mettez vous déjà ça sous la dent, je publie la suite plus tard!!!