![]() |
Tu me tiens, Je te tiens par la B...! |
Panini pour cette nouvelle année fait encore des siennes, et fait donc encore parler de lui. Malheureusement, ce n'est pas pour déclamer haut et fort des louanges dithyrambiques mais bien plutôt des borborygmes inintelligibles(pléonasme en passant, mais je voulais insister sur le mot inintelligibles!)
À force d'écouter et de lire les sempiternelles justifications digne d'adolescents pris en flagrant délit de devoir mal fait, Panini démontre encore sa grande compétence de Leader incontesté de la Planète Comics!Et oui, quand on produit beaucoup,dixit Panini, les erreurs sont inévitables et d'après le trublion des comics, presque obligatoires! Comme si quantité ne pouvait jamais rimer avec qualité! Si on adaptait cet adage paniniesque à la restauration , un resto- allez au hasard-comme le Fouquet's ne pourrait pas aligner un service et un repas de qualité, vu qu'il assure allégrement une moyenne de 1000 couverts par jours!
Et encore Panini, au contraire du Resto en question, ne fabrique que l'emballage, le contenu étant assuré par les artistes outre-Atlantique ou outre-Manche!Au lieu d'avouer une incompétence éditoriale, Panini préfère toujours se réfugier derrière les mêmes excuses: "MAIS QUI EST DONC LE COUPABLE?RECHERCHONS LE ACTIVEMENT! ON VOUS LE PROMET ON VA LE TROUVER ET RÉGLER LE PROBLÈME!CAR ON EST SÉRIEUX CHEZ PANINI, ON MET PLUS D'ÉNERGIE À TROUVER LES COUPABLES QU'À RÉALISER UN TRAVAIL BIEN FAIT ET RESPECTUEUX DES LECTEURS!
Je n'invente rien et vous laisse savourer l"explication" du sandwich panini qui concerne l'objet du délit et de cette paniniade du mois de janvier:
"L'autre cas, plus grave, est celui qui touche apparemment le volume 2 de Swamp Thing, avec des pages dans le désordre en deuxième partie de volume. En effet, d'après les informations que vous nous avez fait remonter, c'est cette fois l'ensemble du tirage qui est concerné ! Nous enquêtons actuellement pour déterminer si tel est bien le cas, d'où vient l'erreur et à qui la faute..."
Et encore :
"IMPORTANT : Comme vous le savez peut-être, une erreur d'impression touche tous les exemplaires de SWAMP THING 2. La faute vient de l'imprimeur et le retirage de l'ensemble des exemplaires est d'ores et déjà lancé, pour un retour probable de l'album dans les bacs le 23 février."
Ben oui, chers lecteurs du volume 2 de Swamp Thing 2 d'Alan Moore, vous savez bien que la deuxième partie de l'ouvrage est de la VRAIE PANINIADE EN BOITE.Comme Paniniade, c'est une fortiche celle-là: on commence une histoire puis à la page suivante, voulant lire la suite, on constate que l'on a affaire à une autre histoire de Pogo machin-chose l'extraterrestre!!!Et cela continue jusque vers la fin du volume!Les aficionados d'Alan Moore voulaient une perle de Culture(car Alan Moore c'est tout de même la culture comics!)ils ont eu seulement dans leur escarcelle, une vraie merde, un vrai fourre-tout de CLASSEUR mal rangé d'écolier je-m-en-foutiste!Ce qui laisse pantois, comme d'hab d'ailleurs, c'est que Panini ose servir l'excuse du coupable alors que tout le monde s'en fout de savoir si c'est l'imprimeur ou le relieur !On ne va tout de même pas s'en prendre à un maillon de la chaîne quand on a le grand patron sous la main!Qui est le responsable de l'imprimeur?Panini. Qui doit vérifier le travail bien fait? Panini.Qui doit relire et tourner les quelques pages d'un book avant sa sortie grand public? Panini.Imaginons encore une fois, au resto, un grand chef cuisinier qui laisserait faire à leur guise ses commis de cuisine, sans jeter un œil compétent et d'expérience sur leurs travaux respectifs, et dont les plats mal faits attireraient inévitablement l'ire des convives!Je ne donnerais pas cher de la réputation et donc de l'avenir d'un tel établissement!Mais bon, chez Panini on a les épaules solides, car le "Roi" de l'Autocollant s'apparente à de la grande distribution(où quantité rime avec saleté plutôt que qualité!) où la malbouffe paninienne équivaut aux enseignes MCDO et consorts!et dont l'objet paninien possède des airs de ressemblance!
![]() |
super Mcdo chinois et... |
![]() |
...un vrai "panini"ça y ressemble mais en plus fourre tout et fouillis! |
Allez, citons encore notre "maestrio"en comics :
"D'une manière générale, si de telles erreurs d'impression échappent à notre vigilance, vos retours sont toujours essentiels, n'hésitez donc jamais à signaler ces problèmes sur les forums ou notre page Facebook. Nous sommes sincèrement désolés pour ces incidents de parcours, et ferons tout pour que le reste de l'année 2011 se passe sans accroc ."
De la "vigilance", ils en ont autant qu'un basset devant un entrepôt à garder!Les fameux incidents"de parcours, quand ils ont pour patronyme Légions, on peut plutôt parler de marque de fabrique, et regretter que le "parcours" en question, ressemble plus à un chemin que l'on doit sans cesse défricher au lieu d'une bonne route balisée!Chez Panini c'est le parcours qui est plein d'incidents, c'est cela la normalité!On attend toujours du mieux mais hélas en trois mois d'existence, ce blog en est à sa Quatrième Paniniade: plus d'une par mois en moyenne, cela fait beaucoup!J'espère que pour les onze mois suivants, on ne va pas fêter onze non-anniversaires de Paniniades. Eh oui Panini, c'est souvent du Lewis Caroll, mais à l'envers, et sans l'humour, même si on rigole bien des postures infantiles de Panini dans l'auto-justification: "c'est pas moi mais mon imprimeur". Pff!!Navrant...
Bon, au moins, on peut quand même reconnaître une grande qualité chez Panini et c'est même la plus grande : être une boule de stress!Après l'avoir malaxée, on se sent vraiment mieux, et prêt à affronter, comme le mauvais temps qui s'annonce à l'horizon, les innombrables Paniniades qui s'y profilent...